Le Mipim est un des salons ou il faut être lorsque l'on s'intéresse au city branding. C'est là que tous les investisseurs immobiliers viennent pour faire leur marché. Quels sont les projets qui peuvent me rapporter de l'argent ?
C'est donc là aussi que les villes ou les régions viennent tenter de convaincre que leurs projets sont les meilleurs et que toute l'activité économique mondiale va se concentrer sur les quelques hectares de leur zone d'activités et encore plus si elle est défiscalisée (SEZ : special economic zone)
C'était ma première visite à ce salon, aussi n'ai je que peu de points de comparaison avec la démesure des années précédentes. 1/3 de visiteurs en moins en 2009 cela donne de l'air pour se promener dans les allées par contre heureusement qu'il y avait des matchs de coupe d'europe pour occuper les soirées. Les folles nuits des promoteurs semblaient bannies cette année tout au moins pour les français .
C'est donc là aussi que les villes ou les régions viennent tenter de convaincre que leurs projets sont les meilleurs et que toute l'activité économique mondiale va se concentrer sur les quelques hectares de leur zone d'activités et encore plus si elle est défiscalisée (SEZ : special economic zone)
C'était ma première visite à ce salon, aussi n'ai je que peu de points de comparaison avec la démesure des années précédentes. 1/3 de visiteurs en moins en 2009 cela donne de l'air pour se promener dans les allées par contre heureusement qu'il y avait des matchs de coupe d'europe pour occuper les soirées. Les folles nuits des promoteurs semblaient bannies cette année tout au moins pour les français .
Longue vie à branding my city !
RépondreSupprimerCa commence bien, avec cette visite du MIPIM, une situation intéressante pour se rendre compte des démarches de branding.
Only Lyon, apparemment, tire bien son épingle du jeu.
So, let's brand your city.
Boris
http://brandingthecity.over-blog.com