dimanche 11 avril 2010

Invest in Reims lance son nouveau site Internet : superbe !

Après avoir obtenu le Trophée de la Communication 2008 pour son site internet, Invest in Reims, l’agence de développement économique de Reims, a imaginé la construction d’un nouvel outil : http://www.investinreims.com/, développé par l’agence Horizon Bleu.
Le mot d’ordre est Design, Originalité et Ergonomie avec une interface simplifiée pour plus de clarté, regroupant les informations essentielles destinées aux investisseurs et prospects qui pourraient être intéressés par Reims.
L’objectif est avant tout de séduire et suggérer afin de donner envie d’en savoir plus et déclencher ainsi un premier contact.
Invest in Reims a maintenu sa charte graphique composée de noir et blanc symbolisant le luxe et le haut de gamme véhiculés par le cadre de vie rémois, et le jaune, rappelant que « le soleil se lève à Reims ».
La présence vidéo d’un « guide virtuel » accompagne et facilite la navigation de l’internaute sur le site.
Voilà l'info qui figure sur le blog d'Invest in Reims. Je me suis précipité pour voir ce nouveau site. Superbe ! Efficace, totalement dans la marque de Reims. 
L'argumentaire repose sur une présentation en 10 points : 
- Métropole de 715000 habitants 
- TGV à 30' de Roissy CDG
- 1ère agglomération gastronomique de France
- Meilleur site d'implantation à 45 ' de Paris 
- 1.000 ha de foncier et 320.000m2 de locaux programmés
- 35.000 étudiants
- Ville d'Art déco et UNESCO
- Pôle de compétitivité mondial Agro ressources
-3 milliards d'investissement d'ici 2013
- un réseau de 120 Ambassadeurs Prestigieux

Un peu d'exagération direz-vous ? avec 183 837 habitants, c'est la douzième ville de France par sa population (mais vingt-neuvième agglomération : 218 375 habitants). Elle est la ville la plus peuplée du département et de la région, bien que n'étant pas le chef-lieu ni du département ni de la région. Que veut dire 1ère agglomération gastronomique de France ? Mais globalement, le message porte. Un bel exemple pour se démarquer et utiliser à plein l'effet TGV.

4 commentaires:

  1. Concernant la question que vous vous posez, l’argument « Reims, première agglomération gastronomique de France » se justifie lorsqu’on ramène le nombre d’étoiles du guide Michelin aux nombres d’habitants à Reims.

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  2. Sur 715 000 ou 183 837 habitant ? ;-)

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  3. Comme nous parlons d’agglomération : « 1ère agglomération gastronomique de France », c’est donc la population de celle-ci qui est prise en compte rapporté au nombre de restaurant se trouvant à 45 min autour de Reims, soit 218 928 hab et 6 communes, ce qui correspond au temps effectif qu’est prêt à faire un client pour se rendre dans un restaurant gastronomique.
    Ces critères ont bien entendu été repris pour l’ensemble des agglomérations Françaises afin d’avoir un comparatif objectif.

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  4. Comme nous parlons d’agglomération : « 1ère agglomération gastronomique de France », c’est donc la population de celle-ci qui est prise en compte rapporté au nombre de restaurant se trouvant à 45 min autour de Reims, soit 218 928 hab et 6 communes, ce qui correspond au temps effectif qu’est prêt à faire un client pour se rendre dans un restaurant gastronomique.
    Ces critères ont bien entendu été repris pour l’ensemble des agglomérations Françaises afin d’avoir un comparatif objectif.

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