samedi 14 mars 2009

Gadgets

Comment quitter le MIPIM sans emporter un gadget souvenir ? Sans conteste, le plus kitchou est celui-ci, offert par l'agence d'investissement d'une région polonaise et qui permet d'économiser sou à sou pour venir s'établir dans les plaines de l'Est.
Sans compter les sempiternels crayons (toujours utiles), la tendance était au collier pour vos badges, clés USB et autres portables, j'ai dû en récupérer une bonne vingtaine sans me forcer.
La documentation papier offerte sur les stands, c'est bien, mais à la fin de la journée les 20kg de bagage avion sont vite atteints. La clé USB me parait aujourd'hui le support le plus adapté avec le CD . Ce dernier permet d'exprimer un peu plus de créativité. Je donne une palme à Varsovie qui à l'appui de son slogan "grandissez avec Varsovie" offre un CD dans une pochette rectangulaire qu'il faut tirer vers le haut pour sortir le CD.
Dans la série des cadeaux décalés, dont je me demande quelle est la part vraiment consciente de provocation, j'ai noté :
un petit yoyo en bois pour le plateau de Massy Palaiseau, Versailles, Saclay .... qui est une des plus grandes concentrations de matière grise en France.
un stop goutte pour Bordeaux "be innovative". Le vin est bien sûr le symbole de Bordeaux, mais est-ce vraiment le positionnement unique ? De même que le stop goutte (cette petite rondelle en alu que l'on glisse dans le goulot de la bouteille de vin pour éviter de tacher sa nappe blanche) ne m'est pas apparu comme particulièrement innovant .
Vilnius tient bien son rôle de capitale européenne de la culture avec des lunettes en bois découpées au laser, Le Havre joue sur le décalage entre ses projets actuels et une vieille télé dans laquelle il faut appuyer sur un bouton pour faire défiler quelques diapositives (nostalgie des années 60? )
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire